Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une corbeille pour Android

Un truc super con sur Android, c’est qu’il n’y a pas de « corbeille ». Oui, on n’est pas sous Windows… Quand on supprime un fichier, c’est définitif, à moins d’utiliser des bons outils de récupération de données.

Galère quoi….

Heureusement, pour tous ceux qui aiment les petites corbeilles et qui ont le delete impulsif, il existe une application pour Android qui s’appelle Dumpster. Cette application gratuite tourne en tâche de fond et intercepte toutes les images, fichiers audios, vidéo, PDF, TXT, DOC…etc. que vous supprimez.

Screenshot_2013-04-22-10-06-13

Vous pourrez alors restaurer le fichier de votre choix en cas de suppression malencontreuse. Par exemple, Mini-moi qui est toujours à l’affut d’un épisode de Oui-Oui ou de photos de lui sur mon téléphone, pourras encore appeler des gens au pif, mais ne fera plus de suppression malencontreuse de mes photos avec des petits pouces boudinés.

Dumpster est configurable et vous pouvez indiquer une durée de conservation de vos fichiers. Passé ce délai, ils seront définitivement supprimés.

Screenshot_2013-04-22-10-06-19

Ah et le plus beau, c’est que vous n’avez pas besoin d’être root sur votre téléphone pour profiter de Dumpster (mais être root c’est quand même mieux ^^)

Mille merci à Paul pour cette découverte ! A noter que dans les prochaines mise à jour de Dumpster, il est prévu une récupération des SMS et des contacts effacés. o/

Photo