Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Unified Remote – La télécommande universelle pour piloter votre Mac, Windows, Linux, Raspberry Pi et Arduino

Mardi dernier, je vous présentais ControlPC, une application permettant de piloter VLC, Netflix et YouTube à partir de son iPhone ou smartphone Android. Mais il y a une application similaire baptisée Unified Remote qui est tout aussi intéressante. Là aussi, vous allez devoir installer une partie serveur sur votre ordinateur que ce soit un Mac, un ordi Windows, Linux ou un Raspberry / Arduino. Puis installer l’application télécommande sur votre smartphone Android / iOS / Windows Phone.

La connexion s’effectue uniquement sur le réseau local et niveau sécurité, il est possible de configurer un login et un mot de passe. Dès que c’est connecté, vous pouvez guider la souris, écrire avec le clavier, parcourir vos fichiers et les ouvrir et même éteindre votre ordinateur, le tout depuis votre smartphone.

Une télécommande plus classique est aussi proposée (lecture, stop, volume…etc) mais contrairement à ControlPC, elle ne permet pas dans sa version gratuite de gérer le player YouTube ou Netflix. Pour cela il faudra payer environ 4,5 € pour avoir accès à d’autres télécommandes (Netflix, Google Music, Amazon Video…etc). Toutefois, vous pouvez contourner cela avec le clavier qui permet par exemple d’appuyer sur la touche espace pour faire pause.

Les télécommandes pour VLC et Spotify sont proposées gratuitement, mais il faudra gratter un peu dans les paramètres pour les afficher dans l’application.

Amusez vous bien et merci à Ubireedoff pour l’info !


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque