Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Vers un véritable kit main libre ?

J’en parlais en début de semaine, en vous présentant ce système de domotique contrôlé par le cerveau, mais une chose est sûre, le futur des interfaces homme-machine passera par les ondes cérébrales.

Une nouvelle preuve avec cette technologie développée par des chercheurs du Swartz Center for Computational Neuroscience à l’univeristé de Californie à San Diego, qui se compose d’électrodes posées sur la tête reliées à un téléphone Nokia N73 via bluetooth et qui permet de composer un numéro de téléphone simplement en y pensant.

Selon les chercheurs, cette technologie permet d’atteindre avec un peu d’entrainement, un taux de précision de 100%. Du coup, j’imagine déjà dans le commerce, des mini-électrodes Bluetooth, remplaçant la classique oreillette, afin de proposer du « vrai » main-libre. Composer les numéros est la première étape, mais vous verrez qu’un jour, on pourra même écrire carrément des SMS… Pourquoi pas ?

J’imagine déjà tous les hacks possibles avec une telle technologie…

[Source et photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment