Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Vers un véritable kit main libre ?

J’en parlais en début de semaine, en vous présentant ce système de domotique contrôlé par le cerveau, mais une chose est sûre, le futur des interfaces homme-machine passera par les ondes cérébrales.

Une nouvelle preuve avec cette technologie développée par des chercheurs du Swartz Center for Computational Neuroscience à l’univeristé de Californie à San Diego, qui se compose d’électrodes posées sur la tête reliées à un téléphone Nokia N73 via bluetooth et qui permet de composer un numéro de téléphone simplement en y pensant.

Selon les chercheurs, cette technologie permet d’atteindre avec un peu d’entrainement, un taux de précision de 100%. Du coup, j’imagine déjà dans le commerce, des mini-électrodes Bluetooth, remplaçant la classique oreillette, afin de proposer du « vrai » main-libre. Composer les numéros est la première étape, mais vous verrez qu’un jour, on pourra même écrire carrément des SMS… Pourquoi pas ?

J’imagine déjà tous les hacks possibles avec une telle technologie…

[Source et photo]


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts