Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Volvo intègre un bouclier anti-cycliste sur ses voitures

Les cyclistes, ces êtres insouciants, grilleurs de feu rouge, qui aiment pédaler la mèche au vent, s’imaginant pour donner de l’entrain sur la pédale qu’ils tournent dans une pub pour des yaourts brassés, vont être heureux ^^ ! Pour une fois, un constructeur de voiture pense à eux.

Volvo vient en effet d’étendre son système de détection de piétons aux cyclistes. Grâce à un radar et une caméra embarquée, l’ordinateur de bord détermine la distance et le type de l’objet en mouvement sur la route ou le trottoir et peut ainsi déclencher en urgence un freinage si le vélo fait une embardée et que la collision est imminente.

D’après Volvo, la moitié des accidents mortels de cyclistes sur les routes d’Europe implique une voiture, donc c’est plutôt une excellente innovation ! Ce système sera présent dès la mi-mai sur les Volvo V40, S60, V60, XC60, V70, XC70 et S80.

Source


Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance

Lien partenaire

Les articles du moment