Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Volvo intègre un bouclier anti-cycliste sur ses voitures

Les cyclistes, ces êtres insouciants, grilleurs de feu rouge, qui aiment pédaler la mèche au vent, s’imaginant pour donner de l’entrain sur la pédale qu’ils tournent dans une pub pour des yaourts brassés, vont être heureux ^^ ! Pour une fois, un constructeur de voiture pense à eux.

Volvo vient en effet d’étendre son système de détection de piétons aux cyclistes. Grâce à un radar et une caméra embarquée, l’ordinateur de bord détermine la distance et le type de l’objet en mouvement sur la route ou le trottoir et peut ainsi déclencher en urgence un freinage si le vélo fait une embardée et que la collision est imminente.

D’après Volvo, la moitié des accidents mortels de cyclistes sur les routes d’Europe implique une voiture, donc c’est plutôt une excellente innovation ! Ce système sera présent dès la mi-mai sur les Volvo V40, S60, V60, XC60, V70, XC70 et S80.

Source

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment