Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Votre voiture ne veut pas se fermer ? Attention aux voleurs !

Les voleurs ne manquent pas d’imagination… Plutôt que de s’emmerder à fracturer les bagnoles, des criminels anglais ont eu la « bonne » idée de brouiller le signal envoyé par les clés aux voitures, présentes sur un parking d’un centre commercial de Manchester.

Le lieu et le moment de l’attaque (en plein week-end) ont été bien choisis. Forte affluence, beaucoup de voitures, et évidemment, que fait-on quand on ne peut pas fermer sa voiture ? Et bien on la laisse ouverte.

Les voleurs n’ont alors qu’à se servir. Le problème c’est que comme il n’y a pas eu d’effraction, les assurances ne veulent pas rembourser les automobilistes. Ce tour de passe-passe a été possible grâce à un petit appareil à (soi-disant) 30$, capable de brouiller certaines fréquences radio, sur un rayon de plusieurs dizaines de mètres en fonction de sa puissance…

146_0

Comme on peut le voir sur cette vidéo, certaines personnes se demandaient pourquoi leur voiture ne fermait pas et d’autres, sont repartis sans faire leur course. D’après les témoignages, l’attaque à duré plus d’une demi-heure.

https://www.youtube.com/watch?v=EJhcd35ImTU

C’est aussi grâce à des brouilleurs de ce genre que les voleurs peuvent entrer dans les voitures et reprogrammer une clé pour partir avec le véhicule. Il est malheureusement très facile de s’en procurer (ou d’en fabriquer) et ça peut bloquer tous les types d’émission (porte de garage, voiture, 3G, 4G, GPS…etc.)

jam_2374856b

Bref, rien ne vaut un bon vieux pitbull affamé laissé dans la voiture. Mais si vous avez dû le faire piquer parce qu’il a mangé l’un de vos enfants, la seule solution qui s’offre à vous est de bien vérifier que votre voiture est correctement verrouillée avant de la laisser sur le parking.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous