Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

WayBackPack – Pour en finir avec le syndrome du « C’était mieux avant »

Il arrive parfois qu’on me dise :

« Ton site c’était mieux AVANT » 

Mais avant quoi, Monsieur J’laRamène ?

Avant que t’arrives de nulle part avec ta remarque en mode prof des Internet ? Avant, quand je ne savais pas écrire 2 mots sans faire de faute (J’ai investi dans un super correcteur depuis ;-)))) ? Avant que je devienne mondialement connu et que je passe chez Michel Drucker ? Ou avant, quand t’étais encore dans les sacoches de papa ? (Oui, on dit : « de papa« … ceux qui disent « à papa« , vous pouvez les bifler).

La vérité, c’est que ce n’était pas mieux avant. C’était soit pareil, soit beaucoup moins bien que maintenant 🙂 Et pour le vérifier, je vous invite à faire un saut dans les anciens articles du site… vous verrez que depuis 2004, j’aborde sensiblement les mêmes thématiques… sécu, logiciels, vie privée, chiffrement, petites bidouilles et vidéo à la con bien sûr ! Le design était aussi…euh fait maison qu’aujourd’hui et y’avait bien évidemment de la pub dès 2004 (y’en avait même bcp plus que maintenant).

C’était et c’est toujours de la bonne, mec 🙂

Mais si toutefois vous n’êtes pas convaincu et que vous aimez vraiment vivre dans le passé, voici un outil en ligne de commande qui s’appelle WayBackPack qui permet de télécharger une archive entière contenant tout le passé d’un site web, grâce à la Wayback Machine que vous connaissez tous !

Pour l’installer :

pip install waybackpack

Et pour l’utiliser, pensez à spécifier un répertoire de stockage (korbenold) et une année après laquelle ça ne vous intéresse plus :

waybackpack korben.info -d ~/Downloads/korbenold –end 2010

Screenshot 2016-05-10 11.01.40

Ainsi vous pourrez surfer en toute zénitude sur des versions du passé de vos sites préférés !


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous