Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

WayBackPack – Pour en finir avec le syndrome du « C’était mieux avant »

Il arrive parfois qu’on me dise :

« Ton site c’était mieux AVANT » 

Mais avant quoi, Monsieur J’laRamène ?

Avant que t’arrives de nulle part avec ta remarque en mode prof des Internet ? Avant, quand je ne savais pas écrire 2 mots sans faire de faute (J’ai investi dans un super correcteur depuis ;-)))) ? Avant que je devienne mondialement connu et que je passe chez Michel Drucker ? Ou avant, quand t’étais encore dans les sacoches de papa ? (Oui, on dit : « de papa« … ceux qui disent « à papa« , vous pouvez les bifler).

La vérité, c’est que ce n’était pas mieux avant. C’était soit pareil, soit beaucoup moins bien que maintenant 🙂 Et pour le vérifier, je vous invite à faire un saut dans les anciens articles du site… vous verrez que depuis 2004, j’aborde sensiblement les mêmes thématiques… sécu, logiciels, vie privée, chiffrement, petites bidouilles et vidéo à la con bien sûr ! Le design était aussi…euh fait maison qu’aujourd’hui et y’avait bien évidemment de la pub dès 2004 (y’en avait même bcp plus que maintenant).

C’était et c’est toujours de la bonne, mec 🙂

Mais si toutefois vous n’êtes pas convaincu et que vous aimez vraiment vivre dans le passé, voici un outil en ligne de commande qui s’appelle WayBackPack qui permet de télécharger une archive entière contenant tout le passé d’un site web, grâce à la Wayback Machine que vous connaissez tous !

Pour l’installer :

pip install waybackpack

Et pour l’utiliser, pensez à spécifier un répertoire de stockage (korbenold) et une année après laquelle ça ne vous intéresse plus :

waybackpack korben.info -d ~/Downloads/korbenold –end 2010

Screenshot 2016-05-10 11.01.40

Ainsi vous pourrez surfer en toute zénitude sur des versions du passé de vos sites préférés !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment