Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Webosaures – Le transfert de fichier à travers les âges

De retour avec Rémi pour une nouvelle émission des Webosaures après une petite semaine de pause. Cette fois nous revenons sur les différentes manières de transférer des fichiers que nous avons connues !

Parce que oui ça n’a pas toujours fonctionné de la même façon. De l’échange de disquettes physique en passant par le mail, les messageries instantanées, le peer to peer ou plus récemment la clé USB et le cloud … ça n’a pas toujours été aussi pratique que ce que nous connaissons aujourd’hui.

Ah le bonheur de se souvenir de vieux logiciels utilisés quasi chaque jour comme Unzip, ICQ, AIM, Kazaa, Megaupload ou Filezilla. Qu’est-ce qui nous attend dans le futur ?

Pour aller plus loin (on en parle dans la vidéo) :

Nous suivre sur nos réseaux : InstagramTwitterFacebook

Sinon vous l’aurez peut-être remarqué, mais j’ai recommencé à publier les émissions en retard sur les différents services de podcasts : Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer, Castbox, Overcast & co. Toute la liste des services utilisés se trouve sur cette page. Et n’hésitez pas à me dire si vous voulez des publications sur Tune In ou Stitcher, ça pourra se faire. Vous savez que je suis toujours là pour vous satisfaire 😉


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment