Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

WebSocketd – Faites communiquer vos pages web avec vos outils en ligne de commande

Cet été, comme j’étais en Bretagne, j’en ai profité pour passer voir l’ami JcFrog. Et entre 2 brochettes, il m’a parlé d’un outil qui je pense va vous intéresser.

Son nom : Websocketd. Ce soft vous permet de rendre accessible sur le web n’importe quel outil en ligne de commande. Oui c’est le grand retour du CGI diront les plus vieux. 🙂

Prenons par exemple ce petit bout de code en script bash :

Screenshot 2016-09-06 17.31.54

Celui-ci boucle jusqu’à 10 et énumère les chiffres de 1 à 10 en sortie.

Screenshot 2016-09-06 17.31.59

Lancez ensuite websocketd comme ceci en précisant le port et le programme à exécuter :

Screenshot 2016-09-06 17.32.04

Maintenant que websocketd a la main sur votre petit soft, il suffit de s’y connecter en JavaScript et récupérer les infos en sortie :

Screenshot 2016-09-06 17.31.23

Et voici ce qu’on obtient, un décompte de 1 à 10 en HTML dans le navigateur.

example-count

Bon, ça, c’est un peu l’exemple de base, mais je vous laisse imaginer tous les trucs de ouf que vous allez pouvoir faire avec ça. Vous pouvez récupérer toutes les sorties de n’importe quel soft qui fonctionne en ligne de commande, et cela, peu importe son langage de dev initial, et le présenter proprement dans vos pages web, sur votre site.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi transmettre de l’info depuis une page web à votre soft comme expliqué dans cet exemple. Top non ?

Je sens que ça va pisser de la moulinette cet aprèm 🙂

+ d’infos ici.

 


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Réponses notables

  1. jcfrog says:

    je confirme, m’en suis servi pour connecter une page web de jeu avec le moteur d’échecs Stockfish. Super simple, efficace.
    Je confirme aussi pour les brochettes :slight_smile:

  2. Symen says:

    Wahh ça devrait permettre de bricoler plein de choses intéressantes rapidement !
    Je vais passer mes prochains moments d’ennuis à chercher des idées intéressantes à essayer. :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite