Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows 8 – Il sera impossible de lire des DVD ? Mouhahaha !

Alalala… Ce weekend, j’ai vu le DRAME dans les yeux des utilisateurs de Windows et du futur Windows 8 ! En effet, Microsoft a annoncé qu’il n’y aurait plus de Media Center dans la plupart des versions de Win8. Cela veut dire que par défaut, il ne sera plus possible de lire un film en DVD sous Windows, car il n’y aura plus de logiciel et de codecs capables de faire ça, livrés avec l’OS. La belle affaire… D’après Microsoft, la lecture de DVD et la consultation d’émission TV via un PC est en train de disparaitre à cause des vrais media center et autres TV connectées. Je ne sais pas pourquoi ils ne veulent plus mettre leur media player dans Windows… Peur d’être accusé de position dominante comme avec Internet Explorer ? Peur de court-circuiter une version « spéciale » Media Center à destination des téléviseurs ? Ça n’a pas beaucoup d’importance, puisque ce n’est pas grave 😀

La plupart des sites tech ont transformé cette nouvelle en « IL SERA IMPOSSIBLE DE LIRE DES DVDs SOUS WINDOWS 8 ». Effectivement, dis comme ça, cela aurait été une belle régression pour Windows, un peu comme l‘impossibilité de changer son fond d’écran dans Windows 7, mais en fait c’est faux. Il suffit d’installer un VLC ou un Media Player Classic et quelques codecs si besoin et hop, vous pourrez à nouveau lire vos films.

C’est un peu comme si demain, on titrait :

  • Windows 8 – ON NE POURRA PLUS JOUER A DES JEUX VIDEO (= Microsoft retire le démineur et le solitaire)
  • Windows 8 – ON NE POURRA PLUS ALLER SUR INTERNET (= Microsoft retire Internet Explorer)
  • Windows 8 – ON SERA OBLIGÉ D’ACHETER WORD POUR RÉDIGER UN COURRIER (= Microsoft retire Wordpad et Notepad)

Bref, rien de méchant… D’un point de vue perso, je trouve ça même très bien. Une merde en moins.

Mais d’un point de vue « Madame Michue », je trouve ça un peu naze de la part de MS d’enlever cette possibilité. (M’enfin, ils vont vendre l’option sous la forme d’un package supplémentaire. Business is business !)

Source


Promo: 3 mois gratuits pour tester ExpressVPN

Bénéficiez de 12 mois + 3 mois gratuits avec cette offre spéciale

ExpressVPN est le premier fournisseur VPN du monde, avec des serveurs rapides et ultra-sécurisés dans plus de 160 localisations dans 94 pays. Chaque abonnement VPN s’accompagne d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours sans condition. Si vous avez besoin d’un service VPN de qualité, mais que vous souhaitez faire des économies, vous êtes au bon endroit.

Découvrez ici l’abonnement exclusif 15 mois d’ExpressVPN. Avec cette offre, vous avez un accès illimité aux serveurs VPN haut débit et ultra-sécurisés et à 3 mois supplémentaires totalement gratuits. C’est une réduction de 49 % par rapport au prix mensuel habituel. Vous ne trouverez nulle part ailleurs de tarifs plus bas que celui-ci pour ExpressVPN.

Profitez de 12 mois + 3 gratuits