Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Windows 8 – Il sera impossible de lire des DVD ? Mouhahaha !

Alalala… Ce weekend, j’ai vu le DRAME dans les yeux des utilisateurs de Windows et du futur Windows 8 ! En effet, Microsoft a annoncé qu’il n’y aurait plus de Media Center dans la plupart des versions de Win8. Cela veut dire que par défaut, il ne sera plus possible de lire un film en DVD sous Windows, car il n’y aura plus de logiciel et de codecs capables de faire ça, livrés avec l’OS. La belle affaire… D’après Microsoft, la lecture de DVD et la consultation d’émission TV via un PC est en train de disparaitre à cause des vrais media center et autres TV connectées. Je ne sais pas pourquoi ils ne veulent plus mettre leur media player dans Windows… Peur d’être accusé de position dominante comme avec Internet Explorer ? Peur de court-circuiter une version « spéciale » Media Center à destination des téléviseurs ? Ça n’a pas beaucoup d’importance, puisque ce n’est pas grave 😀

La plupart des sites tech ont transformé cette nouvelle en « IL SERA IMPOSSIBLE DE LIRE DES DVDs SOUS WINDOWS 8 ». Effectivement, dis comme ça, cela aurait été une belle régression pour Windows, un peu comme l‘impossibilité de changer son fond d’écran dans Windows 7, mais en fait c’est faux. Il suffit d’installer un VLC ou un Media Player Classic et quelques codecs si besoin et hop, vous pourrez à nouveau lire vos films.

C’est un peu comme si demain, on titrait :

  • Windows 8 – ON NE POURRA PLUS JOUER A DES JEUX VIDEO (= Microsoft retire le démineur et le solitaire)
  • Windows 8 – ON NE POURRA PLUS ALLER SUR INTERNET (= Microsoft retire Internet Explorer)
  • Windows 8 – ON SERA OBLIGÉ D’ACHETER WORD POUR RÉDIGER UN COURRIER (= Microsoft retire Wordpad et Notepad)

Bref, rien de méchant… D’un point de vue perso, je trouve ça même très bien. Une merde en moins.

Mais d’un point de vue « Madame Michue », je trouve ça un peu naze de la part de MS d’enlever cette possibilité. (M’enfin, ils vont vendre l’option sous la forme d’un package supplémentaire. Business is business !)

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment