Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

WindowsFX – Le Linux 100% Windows 10

Il est parfois difficile lorsqu’on a passé des années sous Windows, de basculer vers Linux, et cela même lorsqu’on croit profondément aux valeurs du logiciel libre.

Mais heureusement, il existe un projet baptisé LinuxFX / WindowsFX qui est tout simplement une version d’Ubuntu 20.04 avec l’environnement de bureau Cinnamon qui copie trait pour trait Windows 10. Je sais, vous ne me croyez pas, et vous vous dites, encore un thème pourri.

Mais prenez le temps de regarder cette vidéo, car c’est vraiment bluffant. WindowsFX 10 embarque également LibreOffice avec un thème Microsoft Office, est capable de lire tous les fichiers multimédias sans rien installer de plus et sait même exécuter les .exe / .msi à l’aide de Wine.

C’est vraiment propre. Si vous voulez tester cette distrib, vous trouverez une ISO pour votre PC ici ou une image ARM pour votre Raspberry Pi ici.

WindowsFX 10 sur un Raspberry Pi, accroché derrière un écran, avec un petit clavier / souris pour les membres de votre famille non-informaticiens que vous dépannez à longueur d’année pour des problème 100% Windows, ça peut le faire. A vous les grandes vacances !

Et pour déployer cette image sur une carte SD ou une clé USB, le meilleur outil pour faire ça est Balena Etcher.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment