Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

WindowsFX – Le Linux 100% Windows 10

Tu cherches une plateforme cool pour te mettre aux cryptomonnaies ? Viens découvrir BitPanda ou encore Binance.

Il est parfois difficile lorsqu’on a passé des années sous Windows, de basculer vers Linux, et cela même lorsqu’on croit profondément aux valeurs du logiciel libre.

Mais heureusement, il existe un projet baptisé LinuxFX / WindowsFX qui est tout simplement une version d’Ubuntu 20.04 avec l’environnement de bureau Cinnamon qui copie trait pour trait Windows 10. Je sais, vous ne me croyez pas, et vous vous dites, encore un thème pourri.

Mais prenez le temps de regarder cette vidéo, car c’est vraiment bluffant. WindowsFX 10 embarque également LibreOffice avec un thème Microsoft Office, est capable de lire tous les fichiers multimédias sans rien installer de plus et sait même exécuter les .exe / .msi à l’aide de Wine.

Sur quoi installer Windows FX ?

Si vous installez WindowsFX sur un Raspberry Pi, vous aurez un mini ordinateur discret et au fonctionnement hyper fluide que vous pourrez même emporter avec vous en cas de besoin. Accroché derrière l’écran, il sera totalement invisible sur votre bureau. Je vous conseille d’ailleurs vivement de prendre un pack Raspberry Pi car il contient une alimentation dédiée ce qui est indispensable pour éviter les problèmes de sous alimentation du Raspberry Pi ainsi qu’un boîtier pour le protéger.

C’est vraiment propre. Si vous voulez tester cette distrib, vous trouverez une ISO pour votre PC ici ou une image ARM pour votre Raspberry Pi ici.

WindowsFX 10 sur un Raspberry Pi, accroché derrière un écran, avec un petit clavier / souris pour les membres de votre famille non-informaticiens que vous dépannez à longueur d’année pour des problème 100% Windows, ça peut le faire. A vous les grandes vacances !

Et pour déployer cette image sur une carte SD ou une clé USB, le meilleur outil pour faire ça est Balena Etcher.

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment