Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Windroy – Android sur votre PC Windows

Pour les déçus de Bluestack, sachez qu’il existe un autre portage d’Android sous Windows baptisé Windroy plutôt pas mal. Je viens de le tester et il s’agit ni plus ni moins d’un portage complet d’Android 4.0.3 optimisé pour Windows (pas de machine virtuelle ici).

Il supporte tous types de résolution jusqu’à 1920×1080, gère l’accélération matérielle, supporte le cache Dalvik, le clavier et la souris et tourne sans accroc sous Vista, 7 et 8.

Il s’agit d’une version identique à celle qu’on trouve sur les tablettes. Malheureusement, pas de Play Store sur cette version, vous devrez donc installer à la main vos APK. Pensez à autoriser l’installation d’application d’origine inconnue dans les paramètres puis rendez-vous sur le site AndroidDrawer pour installer les softs de votre choix.

Autre truc à savoir, Windroy se lance en plein écran, ce qui peut être vite relou. Pour le lancer en mode fenêtré, vous devrez vous rendre dans les variables d’environnement (Panneau de config -> Système et Sécurité -> Système -> modifier les Paramêtres -> Paramètres système avancés -> Variables d’environnement)

varaccess

Puis créez une nouvelle variable que vous appellerez WINDROY_RESOLUTION et donnez-lui comme valeur la taille de fenêtre désirée. Ici j’ai mis 1024×768.

var

Puis relancez Windroy !

menu

 Cette application vous permettra de tester des logiciels Android sans dégainer votre téléphone et surtout de jouer à des jeux en plein écran avec tout le confort qu’un clavier et une souris peuvent apporter.


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment