Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windscribe – 10 Gb de VPN gratuit par mois

Comme à chaque fois que je vous parle d’un VPN ou d’un proxy, c’est bien sûr à prendre avec toutes les précautions qui s’imposent.

Globalement, sauf si c’est un VPN en lequel vous avez vraiment confiance parce que vous connaissez les mecs, qu’ils ont bonne réputation, et qu’ils sont dans un pays clean, le reste, c’est juste pour pouvoir accéder à des vidéos et des sites bloqués dans votre pays ou sécuriser un minimum votre connexion lorsque vous êtes sur un réseau wifi public.

Et donc, dans la catégorie « le reste », voici Windscribe, un VPN made in Canada qui fonctionne à l’aide d’un client pour Windows / Mac (ou d’une config OpenVPN pour Linux) et qui vous propose gratuitement 10 GB de bande passante par mois. Ce n’est pas énorme mais ça peut dépanner.

Screenshot 2016-04-25 11.45.25

Les serveurs peuvent être au choix aux États unis, à Hong Kong, au Royaume-Uni, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas.

En plus de faire transiter votre surf via un serveur tiers, Windscribe propose aussi une fonctionnalité Firewall qui permet d’éviter d’exposer votre IP réelle en cas de déconnexion inopinée du VPN. De plus, une extension pour votre navigateur est aussi proposée en complément, permettant de bloquer les trackers présents sur les pages web.

Vous devrez bien évidemment vous créer un compte pour pouvoir en profiter, mais pas besoin d’entrer ni votre mail ni vos informations bancaires. Et si vous voulez plus de points de sortie et de la bande passante illimitée, il faudra prendre l’abonnement pro à 9$ par mois, ce qui reste très abordable, je trouve.

A télécharger ici.



Réponses notables

  1. Attention dans le titre : 10GB et non 10Gb :slight_smile:

  2. Mouais ça reste les five eyes

  3. eXa says:

    Ouais etrange que @Korben qui est autant engage pour la confidentialite nous propose des VPN five eyes

  4. LGeek says:

    Surtout quand c’est Korben qui utilise le lien d’affi… hein :wink:

    1. Télécharge Windscribe ici : http://tinyurl.com/z35aa3m
    2. Installe le logiciel
    3. Dis que tu n’as pas de compte chez eux
    4. Sélectionne le compte “Use for free” ensuite indique que tu as un code (Voucher)
    5. Indique le code “50GBFREE” (sans les guillemets) et tu auras 50 Gb par mois à vie.

    Les 50 GB sont activés lors de la vérification de l’adresse email (vérifier le dossier Spam pour les adresses Hotmail)
    Un plugin Firefox est également disponible.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite