Si WordPress fait partie de votre quotidien, vous appréciez peut-être le système d'enregistrement automatique des articles qui permet de disposer de plusieurs versions d'un même article à différents moments de votre travail.

Ainsi, si vous effacez tout le contenu par inadvertance ou que vous souhaitez revenir à une version précédente de votre travail, c'est possible. Seulement, voilà... Ce genre de sauvegardes automatiques peuvent bouffer un peu de ressources machines (car elles s'effectuent toutes les 60 secondes) et si vous êtes du genre à prendre votre temps, le nombre de révisions peut vite grimper et remplir dramatiquement votre base de données.

En général, ce que font la plupart des gens, c'est donc de désactiver totalement le système de révisions automatiques en ajoutant la ligne suivante dans leur fichier wp-config.php

define('WP_POST_REVISIONS', false);

Rassurez-vous, cela ne désactive pas la sauvegarde automatiquement, mais ça permet juste de sauvegarder une version à la fois. Il ne sera plus possible de comparer des versions entre elles.

Mais si vous aimez cette fonctionnalité de révisions, sachez qu'il est possible de l'ajuster un petit peu pour éviter l'explosion de la base et du CPU de votre serveur. Pour cela, il suffit d'ajouter les 2 paramètres suivants dans votre fichier wp-config.php

define('AUTOSAVE_INTERVAL', 300);
define('WP_POST_REVISIONS', 3);

Avec le premier paramètre, vous passerez d'une révision toutes les 60 secondes à une révision toutes les 300 secondes, soit toutes les 5 minutes, ce qui est, je pense, largement suffisant. Puis plutôt que de blinder la base avec 150 révisions d'un même article, vous pouvez en limiter le nom avec le paramètre WP_POST_REVISIONS. Par exemple, chez moi, j'en garde que 3 mais je sais qu'à terme, je désactiverai directement le système de révisions car je ne m'en sers pas.

Bonne optimisation à tous !

Laptop Sac à Dos Puersit 15 pouces

20,00 € au lieu de 89,99 € soit 78 % de réduction

Idées cadeaux pour les fêtes dans l'univers gaming ... Découvrez notre guide d'achat

Dimensions : 29,2 cm L x 40,6 cm H x 16,5 cm l Poids : 0,8 kg Il peut parfaitement contenir un ordinateur portable de 39,6 cm. Grande capacité : 1*compartiment principal, 2*poches frontales, 1*petite poche frontale pour porte-feuille, 2*poches latérales, 1*poche pour ordinateur portable et iPad. Matériau : tissu en nylon indéchirable, DOUBLURE EN POLYESTER de haute qualité. Léger, résistant et facile à nettoyer.

En Savoir +