Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

WordPress – Comment optimiser le système de sauvegardes / révisions ?

Si WordPress fait partie de votre quotidien, vous appréciez peut-être le système d’enregistrement automatique des articles qui permet de disposer de plusieurs versions d’un même article à différents moments de votre travail.

Ainsi, si vous effacez tout le contenu par inadvertance ou que vous souhaitez revenir à une version précédente de votre travail, c’est possible. Seulement, voilà… Ce genre de sauvegardes automatiques peuvent bouffer un peu de ressources machines (car elles s’effectuent toutes les 60 secondes) et si vous êtes du genre à prendre votre temps, le nombre de révisions peut vite grimper et remplir dramatiquement votre base de données.

En général, ce que font la plupart des gens, c’est donc de désactiver totalement le système de révisions automatiques en ajoutant la ligne suivante dans leur fichier wp-config.php

define(‘WP_POST_REVISIONS’, false);

Rassurez-vous, cela ne désactive pas la sauvegarde automatiquement, mais ça permet juste de sauvegarder une version à la fois. Il ne sera plus possible de comparer des versions entre elles.

Mais si vous aimez cette fonctionnalité de révisions, sachez qu’il est possible de l’ajuster un petit peu pour éviter l’explosion de la base et du CPU de votre serveur. Pour cela, il suffit d’ajouter les 2 paramètres suivants dans votre fichier wp-config.php

define(‘AUTOSAVE_INTERVAL’, 300);
define(‘WP_POST_REVISIONS’, 3);

Avec le premier paramètre, vous passerez d’une révision toutes les 60 secondes à une révision toutes les 300 secondes, soit toutes les 5 minutes, ce qui est, je pense, largement suffisant. Puis plutôt que de blinder la base avec 150 révisions d’un même article, vous pouvez en limiter le nom avec le paramètre WP_POST_REVISIONS. Par exemple, chez moi, j’en garde que 3 mais je sais qu’à terme, je désactiverai directement le système de révisions car je ne m’en sers pas.

Bonne optimisation à tous !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite