Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

XS1 – Un fusil longue portée sous Linux

Tuer, OK, mais avec de l’éthique s’il vous plait !

C’est ce que permet ce fusil de précision mis au point par la société américaine (what else ?) TrackingPoint qui fonctionne tout simplement sous Linux. Que ce soit pour tuer des petits animaux sans même s’approcher d’eux ou des ennemis de la patrie en leur envoyant du .338 dans les fesses, le modèle XS1 est un réel plaisir pour tous les barbus qui ne jurent que par l’open source, le libre et Linux ! (Existe aussi en modèle XS2 et XS3, plus compacts)

Grâce à son ordinateur embarqué, on peut voir la cible à travers la lunette présente sur le fusil. La cible peut alors être marquée au laser un peu comme le font les avions de chasse et l’ordinateur est capable de suivre celle-ci. Il affiche aussi la distance à laquelle se trouve la bête (portée max de 1 kilomètre), la température ambiante, le taux d’humidité, la quantité de balles restantes dans le chargeur…etc.

Idéal pour buter des Intrepid Ibex , des Jaunty Jackalope ou des Oneiric Ocelot.

tp-track

Un vrai ordinateur de mort, euh de bord, qui lorsque vous appuyez sur la détente, attendra que le marquage laser et la visée de votre fusil soit bien dans le même axe pour faire partir la balle. Redoutable, mais probablement perturbant pour les habitués du « Le coup est parti tout seul m’sieur le juge » !

Mis à part ça, le XS1 est surtout équipé d’une mémoire de stockage qui lui permet d’enregistrer les données collectées lors de la chasse, un peu comme une boite noire, afin de pouvoir les consulter via le WiFi (oui, y’a un routeur WiFi dedans) grâce à son ordinateur ou une application iOS. Idéal aussi pour retransmettre en direct une partie de chasse sur un écran géant… Hé, ce serait même une excellente idée pour YouTube, avec des commentateurs spécialisés, un peu comme des Pomf et Thud de la chasse qui raconterait des trucs comme …

  • « John Mc John vient de marquer le lapinou »
  • « Hé oui Bob, celui-ci grignote sa carotte, il hume l’air, et ne se doute de rien »
  • « À plus de 900 mètres, Mitchell, c’est effectivement impossible pour cet animal de savoir qu’il va y passer… »
  • « …Y, passer sur YouTube bien sûr Bob ! Et… OH ! Le coup vient de partir ! »
  • « …OH, MAGISTRAL c’est un headshot de toute beauté… mais malheureusement Mitchell, le lapinou n’a pas été touché, il s’agit de la petite fille qui le tenait dans ses bras. »
  • « Aaaah, quelle déception pour John Mc John qui passe vraiment à 2 doigts du titre de champion intercommunal… »
  • « Hé oui, mais avant d’assister au tir suivant Mitchell, je vous propose… une page de pub… »

Mais je m’égare.

Le point fort du XS1 de chez TrackingPoint, c’est donc la précision qui grâce à sa technologie embarquée, permettrait à un parkinsonien de s’engager comme sniper dans les forces d’élite. Bref, un beau joujou à seulement… 17 000 $ !

precision

Source

 


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite