Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Zohal – La soucoupe volante iranienne

Les Iraniens viennent de réaliser une nouvelle prouesse ! Ils ont mis au point une soucoupe volante ! Cette OVI (Objet volant identifié) a été baptisé Zohal qui veut dire Saturne en persan, lors d’une cérémonie présidé par l’Ayatollah Seyed Ali Khamenei alias « Leader suprême de la révolution islamique » (c’est comme ça que c’est indiqué dans leur communiqué de presse).

Quoiqu’il en soit, Zohal est en fait une machine plutôt petite, qui fonctionne comme un drone (c’est à dire sans pilote), capable de se positionner via GPS et de se diriger seule. Elle est équipée de 1 caméra full HD et 1 appareil photo 10 millions de pixel et capables de transmettre ces images instantanément au poste de commande.

Zohal est destinée à la surveillance du territoire Iranien. Le vrai lol là dedans, c’est que l’agence Iranienne qui a publié l’info (l’équivalent de l’AFP chez eux), a fourni cette image comme étant une photo de l’appareil.

Une putain de vraie soucoupe volante quoi !!! Alors même si je pense que depuis longtemps, les iraniens disposent de technologies extraterrestres (qui leur permettent de faire du DPI par exemple), il semblerait que les mecs de l’agence de presse se soient un peu enflammée… Ou alors, il s’agit de la preuve irréfutable que depuis les années 50 (1947 – Affaire Roswell), les iraniens s’amusent à traverser le ciel américain avec leurs jolies soucoupes 🙂

Une autre agence de presse Iranienne a publié une news identique avec cette photo :

Et là, on est plus dans le concret effectivement… ça ressemble selon les experts à un « drone » DraganFlyer X6. Bref, bonne nouvelle, les iraniens se sont mis à faire du modélisme 🙂

Alors plutôt soucoupe ou plutôt hélico ? Même si les photos illustrant les articles sont probablement pompées sur Google, la vérité est ailleurs ! (haha). Je pencherai plutôt pour un mix soucoupe avec rotor utilisant l’effet Coanda ce qui donnerait plutôt ceci :

Du coup, c’est con mais ça m’a donné envie de me refaire tous les X-Files…

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite