Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un Amazon Echo a faire vous-même avec un Raspberry Pi

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Amazon a annoncé hier 2 nouvelles versions de son Amazon Echo : Le Amazon Tap et le Echo Dot. Ces appareils remplissent la fonction d’assistant vocale et semblent, en tout cas sur le papier, très prometteurs.

Ces appareils sont pour le moment réservés au marché américain et fonctionnent uniquement avec l’anglais. Si je vous parle de Amazon Echo, c’est pour vous présenter ce tuto vidéo qui vous expliquera comment créer votre propre clone d’Amazon Echo avec un Raspberry Pi, une carte son USB, des enceintes et un bouton poussoir (comme pour l’Amazon Tap).

Vraiment cool !

Après si vous aimez la domotique et que vous voulez bidouiller, je ne peux que vous recommander aussi de jeter un oeil au projet SARAH de Jp Encausse.

Et pour finir, n’oubliez pas d’aller lire ça.

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment