Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un Amazon Echo a faire vous-même avec un Raspberry Pi

Amazon a annoncé hier 2 nouvelles versions de son Amazon Echo : Le Amazon Tap et le Echo Dot. Ces appareils remplissent la fonction d’assistant vocale et semblent, en tout cas sur le papier, très prometteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=5ugqcUYdHRA

https://www.youtube.com/watch?v=24Hz9qjTDfw

Ces appareils sont pour le moment réservés au marché américain et fonctionnent uniquement avec l’anglais. Si je vous parle de Amazon Echo, c’est pour vous présenter ce tuto vidéo qui vous expliquera comment créer votre propre clone d’Amazon Echo avec un Raspberry Pi, une carte son USB, des enceintes et un bouton poussoir (comme pour l’Amazon Tap).

Vraiment cool !

Après si vous aimez la domotique et que vous voulez bidouiller, je ne peux que vous recommander aussi de jeter un oeil au projet SARAH de Jp Encausse.

Et pour finir, n’oubliez pas d’aller lire ça.

 



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Réponses notables

  1. J’ai le même problème de mon côté.
    Cet article apparaît toujours en premier… bizarre…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

8 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite