Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Après Microsoft, c’est au tour de Canonical d’annoncer du lourd

Mercredi, après la conférence Build 2016, on apprenait que Microsoft travaillait étroitement avec Canonical (Ubuntu) pour proposer une couche Ubuntu dans Windows afin d’intégrer nativement une version de Bash dans leur OS estampillé n°10.

Et durant la conférence, Microsoft a laissé entendre que d’autres surprises allaient arriver. Microsoft a choisi la voie de l’ouverture pour Windows 10, ce que je trouve plutôt cool.

Et aujourd’hui, c’est au tour de Canonical d’annoncer un gros truc. Grâce à cette étroite collaboration avec Microsoft, une des prochaines versions d’Ubuntu intégrera une couche Windows qui va permettre de lancer des logiciels Windows sous Linux.

Pas de machine virtuelle non plus ici. Non, le moindre .exe sera supporté nativement et vous pourrez à partir d’Ubuntu, lancer le Windows Store pour y installer toutes les applications Microsoft qui s’y trouvent.


Capture d'écran 2016-03-30 22.08.57

C’est pas énorme ça ? Là où ils ont fait forts, c’est que les derniers jeux (avec tout ce que ça implique de bibliothèques tierces genre DirectX 11) se lancent avec fluidité sous Ubuntu, à condition bien sûr d’avoir une machine de gamer taillée pour la course.

Pour le moment, il faudra encore patienter mais Canonical nous assure que ce sera pour avril 2017.

Edit : Tout ceci n’est évidemment qu’un poisson d’avril honteux.

Source

Plus de news, garanties sans poisson d’Avril dans le stream « Makers » du blog


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Ça pu le poisson d’avril à plein nez ! Mais je ne doute pas que l’on verra ça un jour puisqu’ils y travaillent activement en développent des framework cross plateform. En plus, quoi d’autre que Ubuntu, car qui se ressemble, s’assemble.

  2. Je vis un rêve éveillé :heart_eyes:

    Je n’avais pas songé au poisson d’avril…

  3. ;( quand j’ai cliqué sur la source et vu que c’etait un poisson d’avril j’etait tellement degouté xD

  4. En effet, une équipe d’ingénieurs de Microsoft travaille déjà dans les bureaux de Canonical. Mais quelques uns de ces ingénieurs, complètement séduits par le noyau Linux, ont démissionné de Microsoft afin de créer ensemble une nouvelle distribution Linux, sans aucune couche Windows car, “nous ne voulons que le meilleur” ont-ils déclaré.

  5. T’es vraiment un chien dla casse

  6. Trop gros, passera pas :stuck_out_tongue:

  7. JiaJo says:

    J’ai vu “canonical annonce du Lourd” dans mon netvibes et j’ai dit “ok 1er avril”

  8. Woofy says:

    Microsoft a déjà développé son propre Linux.
    Et ce n’est pas un poisson.


    "The Azure Cloud Switch (ACS) is our foray into building our own software
    for running network devices like switches. It is a cross-platform
    modular operating system for data center networking built on Linux."

  9. sfx says:

    Si on était pas le 1er avril j’aurais un orgasme instantané !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite