Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Badgen – Pour générer vos badges SVG

Vous avez surement déjà croisé la route de ces petits badges utilisés notamment sur des sites en rapport avec du code, et indiquant tout un tas de choses comme une licence, une release, un accès vers un autre site…etc.

Pour générer ces badges, il existe un site qui s’appelle Badgen et qui fonctionne très simplement.

À partir d’une simple URL contenant certains paramètres, il est possible de générer à la volée vos propres badges. Voici comment : 

https://badgen.net/badge/:subject/:status/:color
                   ──┬──  ───┬───  ──┬───  ──┬──
                     │       │       │       └─ RGB / Color Name
                     │      TEXT    TEXT       ( optional )
                     │
                  "badge" - default(static) badge generator

Il est possible aussi de rajouter des paramètres comme « list » pour mettre plusieurs éléments séparés par des pipes (|) ou comme « icon » pour ajouter une icône.

Exemple : 

https://badgen.net/badge/platform/ios,macos,tvos?list=1&icon=apple

Tous les détails sur ce qu’il est possible de faire avec Badgen sont décrits ici.

De plus, le script utilisé par Badgen est open source et vous pouvez l’intégrer à vos propres projets si vous le souhaitez.



Réponses notables

  1. Personnellement, j’utilisais une instance de https://shields.io/ hébergée localement. Mais badgen a l’air moins lourd (vu qu’il ne fourni que les badges statiques – et je n’en ai pas besoin de plus).

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite