Si vous n’êtes pas spécialement graphiste, mais que vous avez des besoins ponctuels en design pour par exemple alimenter vos réseaux sociaux, faire vos propres cartes de visite, votre logo, ou encore vos posters et flyers, j’ai la solution.
Il s’agit d’un service qui s’appelle Canva et qui est déjà assez ancien, mais si je vous en parle aujourd’hui c’est surtout parce qu’ils ont sorti des applications Desktop pour Windows et macOS.

Avec Canva, vous allez pouvoir soit partir d’un modèle soit d’une page blanche et ensuite assembler vos éléments graphiques, à savoir des icônes, des photos, du texte…etc., mais aussi vos propres visuels. L’outil Canva est super simple à prendre en main et donne un résultat bluffant, surtout si vous partez des templates existants. Vous glissez-déposez, vous redimensionnez, vous agencez…etc., tout ça à la souris et de manière instinctive.

Niveau export, c’est de l’image, du PDF, mais également de la vidéo en fonction des modèles choisis. Canva permet de faire pas mal de choses gratuitement, mais comme c’est un service payant, vous comprendrez que les options les plus cools sont réservées aux abonnés. Donc vous ne pourrez pas forcément aller au bout de vos rêves de graphistes sans payer. Mais je l’utilise depuis des années pour faire des bricoles comme mes bannières de réseaux sociaux et ça fait le job.
Vous trouverez également une version mobile pour Android et iOS ici.
Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.
- 12 mois de services gratuits populaires
- Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
- Toujours gratuits: Plus de 25 services
Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.