Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment limiter la bande passante de certaines applications Windows

Utilisateurs de Windows, voici un moyen simple pour limiter la bande passante en upload ou en download de n’importe quelle application. L’outil qui permet de faire ça s’appelle NetBalancer. Une fois installé, ça vous permet de voir toute l’activité réseau en cours sur votre ordinateur.

Mais au-delà du simple monitoring, vous allez pouvoir agir sur cette activité. Pour voir uniquement les processus qui se connectent sur le net, cliquez sur l’icône avec le petit graphique :

netbalancer1

Ensuite, faites un clic droit sur le processus qui vous intéresse et choisissez le bridage voulu de bande passante.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger. (Lien partenaire)

netbalancer2

Il s’agit de profils définis, mais vous pouvez aussi éditer de manière précise la vitesse de la bande passante à accorder à chacune de vos applications.

netbalancer3

Netbalancer est une application payante, mais la version d’essai continuera a fonctionner correctement même après 30 jours.


Si gérer les perfs de votre machine vous intéresse, voici un complément d’info:

Une application pour limiter l’usage de votre CPU « 

LA GRANDE QUESTION : est-ce qu’on peut limiter les ressources utilisées par windows Les priorités sur les process sont pas faites pour ça ? C’est pas la même chose, la prio générale sur le process se fait par rapport aux autres alors que là on peut vraiment brider le process à X% de CPU, ça me paraît pratique pour simuler le fonctionnement d’une appli sur une bécane moins rapide.


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger. (Lien partenaire)

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment