Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment limiter la bande passante de certaines applications Windows

Utilisateurs de Windows, voici un moyen simple pour limiter la bande passante en upload ou en download de n’importe quelle application. L’outil qui permet de faire ça s’appelle NetBalancer. Une fois installé, ça vous permet de voir toute l’activité réseau en cours sur votre ordinateur.

Mais au-delà du simple monitoring, vous allez pouvoir agir sur cette activité. Pour voir uniquement les processus qui se connectent sur le net, cliquez sur l’icône avec le petit graphique :

netbalancer1

Ensuite, faites un clic droit sur le processus qui vous intéresse et choisissez le bridage voulu de bande passante.

netbalancer2

Il s’agit de profils définis, mais vous pouvez aussi éditer de manière précise la vitesse de la bande passante à accorder à chacune de vos applications.

netbalancer3

Netbalancer est une application payante, mais la version d’essai continuera a fonctionner correctement même après 30 jours.


Si gérer les perfs de votre machine vous intéresse, voici un complément d’info:

Une application pour limiter l’usage de votre CPU « 

LA GRANDE QUESTION : est-ce qu’on peut limiter les ressources utilisées par windows Les priorités sur les process sont pas faites pour ça ? C’est pas la même chose, la prio générale sur le process se fait par rapport aux autres alors que là on peut vraiment brider le process à X% de CPU, ça me paraît pratique pour simuler le fonctionnement d’une appli sur une bécane moins rapide.


Réponses notables

  1. A voir aussi son concurrent qui est NetLimiter

  2. Dans GlassWire, il n’y a pas la partie limitation.
    C’est dommage.
    Merci pour ces 2 outils !

  3. cortx says:

    Aficionados de NetLimiter, j’ai toujours chercher un outils gratuit pour ce genre de chose. Jamais trouvé.
    J’avais testé celle là mais n’avait pas trouvé la même puissance que NetLimiter.
    @korben, est-ce que tu as déjà testé et peux nous dire les pour et contre de chacune ?
    Netbalancer a la capacité de faire du monitoring de bande passante en lieu et place de GlassWire et j’avoue utiliser 3 application pour ma bande passante:
    Netlimiter pour limiter
    GlassWire pour faire du monitoring et du log (Car le log de netlimiter est imbouffable)
    FreeMeter qui m’affiche un petit graph sur mon écran avec l’utilisation actuelle de ma BP, comme ça en un coup d’œil je vois si je DL ou pas et si les lags en jeu viennent de chez moi ou du serveur.
    Dommage que Glasswire n’ai pas un petit écran de monitoring.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite