Utilisateurs de Windows, voici un moyen simple pour limiter la bande passante en upload ou en download de n’importe quelle application. L’outil qui permet de faire ça s’appelle NetBalancer. Une fois installé, ça vous permet de voir toute l’activité réseau en cours sur votre ordinateur.
Mais au-delà du simple monitoring, vous allez pouvoir agir sur cette activité. Pour voir uniquement les processus qui se connectent sur le net, cliquez sur l’icône avec le petit graphique :
Ensuite, faites un clic droit sur le processus qui vous intéresse et choisissez le bridage voulu de bande passante.
En passant, si vous cherchez un hébergeur web français au top, je vous conseille de jeter un œil à l’Offre Unique de o2switch. C’est puissant, illimité, et le rapport qualité-prix est imbattable pour se lancer ! (Lien partenaire)
Il s’agit de profils définis, mais vous pouvez aussi éditer de manière précise la vitesse de la bande passante à accorder à chacune de vos applications.
Netbalancer est une application payante, mais la version d’essai continuera a fonctionner correctement même après 30 jours.
Si gérer les perfs de votre machine vous intéresse, voici un complément d’info:
Une application pour limiter l’usage de votre CPU «
LA GRANDE QUESTION : est-ce qu’on peut limiter les ressources utilisées par windows Les priorités sur les process sont pas faites pour ça ? C’est pas la même chose, la prio générale sur le process se fait par rapport aux autres alors que là on peut vraiment brider le process à X% de CPU, ça me paraît pratique pour simuler le fonctionnement d’une appli sur une bécane moins rapide.