Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Console jaunie ? Voici comment la traiter pour lui redonner sa couleur d’origine

Je commence à avoir quelques vieux ordinateurs et consoles rétro chez moi et effectivement, toutes ces machines sont plus ou moins jaunies. La faute aux produits chimiques avec lesquels les plastiques ont été traités pour retarder les flammes. Question de sécurité évidemment… Ensuite, c’est le temps qui fait son travail puisque ces produits jaunissent en étant exposés à l’air ambiant.

Alors, comment faire pour leur redonner leur couleur grise d’antan ?

J’ai trouvé ces derniers mois différentes recettes mélangeant des produits décapants plus ou moins dangereux, mais les recettes restent incertaines et c’est bien évidemment dangereux en cas de projection. Puis je viens de tomber sur ce tutoriel relayé par mes amis de Allgamers.

bP2UdmD

Il est assez simple puisqu’il permet d’utiliser un seul et unique produit en vente dans le commerce : De la crème de peroxyde d’hydrogène. (40 Vol / 12%)

Il s’agit d’un produit relativement toxique qui permet de décolorer des brunes pour en faire des blondes. Oui c’est utilisé par les coiffeurs et c’est assez irritant donc je vous conseille vivement d’utiliser des lunettes de protection pour vos yeux et des gants pour éviter de vous bruler la peau.

Ensuite, il suffit d’attendre une journée bien ensoleillée (vous aurez besoin d’UV… avec une lampe à UV, ça fonctionne aussi). Démontez votre console, retirez toutes les parties électroniques et conservez uniquement les plastiques. Badigeonnez-les avec le produit à l’aide d’un pinceau puis laissez-les dehors au soleil.

Surveillez la décoloration et rebadigeonnez toutes 1 à 3 heures en fonction de séchage rapide ou non de la crème. Faites ça jusqu’à ce que la couleur jaune soit partie (ça peut prendre plusieurs jours si le temps est froid et nuageux).

Une fois que c’est bon, lavez avec délicatesse chaque élément pour retirer toute la crème. Faites attention à tous les petits trous de vis …etc. et nettoyez bien à l’intérieur pour ne pas laisser de crème.

Et voilà le résultat !

dZg5iaI

Ça n’a pas l’air trop compliqué, du coup, j’utiliserai cette méthode quand j’aurai 5 min.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite