Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Créez vos propres jeux vidéo en texte

Si quand vous étiez petit, vous adoriez les livres dont vous êtes le héros, ou les jeux vidéo comme Zork (le premier en mode texte), vous aimerez peut être vous aussi concevoir vos propres jeux d’aventure 100% en mode texte.

Mais comment faire quand on n’est pas vraiment développeur ? Et bien il existe 3 logiciels dédiés à cette activité qui font ça plutôt bien.

Le premier s’appelle ADRIFT, est totalement gratuit et se compose d’un module pour le développement et d’un module « runner » pour le lancement des jeux. La conception se fait en point and click et ça fonctionne sous Windows et Linux. A vous de débrider votre imagination et de décrire les lieux, les personnages, les objets et les événements qui surgissent dans votre jeu !

Le second c’est Quest. Plus modeste et plus simple, Quest est lui aussi gratuit, autorise l’insertion de sons et de vidéos et permet même de transformer son app en app mobile.

Enfin, le dernier s’appelle TADS et est un peu plus costaud. En effet, vous pouvez aller un peu plus loin et utiliser le langage de script intégré qui s’inspire du C et qui vous permettra d’ajouter encore un peu plus de complexité et de fonctionnalités à votre jeu. L’outil est lui aussi gratuit et tourne sous Windows, Mac et Linux. A noter que sur le site de TADS, certains projets sont disponibles en ligne. De quoi vous inspirer…

qtads_macosx

En tout cas, ça m’a donné envie. Moi qui aime l’écriture et les jeux vidéo, je me dis qu’une aventure interactive comme celle-ci serait très sympathique à imaginer… Après c’est comme d’hab, le temps qui manque…

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite