Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Portmaster – le firewall qui renforce votre vie privée

On n’est jamais assez sécurisé, c’est pourquoi aujourd’hui, je vous présente Portmaster.

C’est un firewall avec interface graphique, qui vous offre un contrôle ultra-précis sur tout ce qui transite sur votre ordinateur. Le but : Améliorer la sécurité de votre vie privée.

Comme GlassWire sous Windows, pour ceux qui connaissent, Portmaster permet de surveiller toute activité sur le réseau, de bloquer automatiquement les logiciels malveillants et les trackers, de sécuriser les demandes DNS (pour les noms de domaine) et même de filtrer le contenu NSFW.

Logo Portmaster

Il permet également de créer vos propres règles de filtrage que ce soit globalement ou plus finement par application. Par défaut, Portmaster utilise des listes de blocage comme celles d’AdAway, abuse.ch, AdGuard et d’autres afin de faire son boulot de bloqueur de traqueurs et de services malveillants.

Ce genre d’outil s’intègre parfaitement avec par exemple un VPN afin de renforcer encore plus votre vie privée.

Si ça vous intéresse, l’outil est dispo sous Windows et dans les formats .deb (Debian et Ubuntu) et RPM (Fedora). Hé oui, l’outil est open source et sous licence AGPLv3.

À télécharger ici !

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment