Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Je serai aux Geek Faëries 2022 du 3 au 5 juin prochain

Je vous en ai parlé rapidement dans mon dernier édito et ce matin en sirotant mon café, je me suis dit que ça méritait quand même un article plus détaillé.

Les Geek Faëries est un festival qui célèbre la culture geek au sens large. C’est un moment de partage unique où chacun peut venir avec ses passions, les faire découvrir, rencontrer d’autres passionnés et surtout apprendre et vivre de nouvelles choses. Ça n’a rien à voir avec les conventions geeks que vous pouvez connaître. C’est vraiment beaucoup plus large et beaucoup moins commercial. On est vraiment sur de la passion et de l’échange.

Aller aux Geek Faëries, ça permet vraiment de se ressourcer. De faire une pause de « monde réel » pour kiffer sa passion et celles des autres en toute bienveillance, dans un environnement détendu et ouvert.

Photo de Florian Belmonte (l’article est ici)

Le lieu est magique, les gens sont extra et les activités variées : conférences, cosplay, retrogaming, jeux de rôle, jeux de société, hacking, logiciel libre, arène de combat médiéval, ainsi que des concerts et des moments de rencontre avec les invités. Il y aura même Mozilla, Framasoft et Ratzillas !

Vous pourrez même devenir un livre vivant.

Photo de Florian Belmonte (l’article est ici)

L’événement, auquel je participerai ainsi que Remouk mon acolyte de Webosaure (et son groupe Kickban) aura lieu du 3 au 5 juin prochain. Nous aurons donc le plaisir de vous rencontrer là bas, d’échanger, et de passer un bon moment.

Et je suis certain qu’il fera beau et qu’aucune pandémie ne viendra gâcher la fête 🙂

En 2017, j’avais même réalisé une vidéo portrait de geek que je vous remets ici même si ça date 🙂

Infos pratiques

Maintenant les infos pratiques :

Voilà, pour le résumé. J’espère vraiment vous voir là bas. C’est un peu ma sortie de l’année donc j’espère vraiment qu’on ne se ratera pas sur place.

À très vite !

La magnifique affiche de Fanélia

Les articles du moment