Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Gitea – Un serveur Git à héberger soi-même

Si vous cherchez un outil vous permettant de monter un serveur Git sur un petit serveur ou un Raspberry Pi en local, pourquoi ne pas jeter un œil à Gitea ?

Fork de Gogs dont j’ai déjà parlé ici, Gitea est né d’une poignée de contributeurs de Gogs qui étaient frustrés de dépendre d’un unique mainteneur de projet. Ce fonctionnement ralentit pas mal le développement de l’outil, et ils ont donc décidé de créer leur propre clone de Gogs avec des process de développement et de validation de fonctionnalités, plus souples et plus réactifs.

Maintenant Gitea vit sa vie et se destine, comme Gogs, à des machines peu puissantes, capables de compiler du Go (le langage dans lequel est écrit Gitea).

Vous pouvez trouver toutes les infos sur Gitea ici et tester la démo ici.


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques



Réponses notables

  1. OOHhh faut que je teste ! Mon Raspberry aura enfin une utilité :stuck_out_tongue:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants