Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Gitea – Un serveur Git à héberger soi-même

Si vous cherchez un outil vous permettant de monter un serveur Git sur un petit serveur ou un Raspberry Pi en local, pourquoi ne pas jeter un œil à Gitea ?

Fork de Gogs dont j’ai déjà parlé ici, Gitea est né d’une poignée de contributeurs de Gogs qui étaient frustrés de dépendre d’un unique mainteneur de projet. Ce fonctionnement ralentit pas mal le développement de l’outil, et ils ont donc décidé de créer leur propre clone de Gogs avec des process de développement et de validation de fonctionnalités, plus souples et plus réactifs.

Maintenant Gitea vit sa vie et se destine, comme Gogs, à des machines peu puissantes, capables de compiler du Go (le langage dans lequel est écrit Gitea).

Vous pouvez trouver toutes les infos sur Gitea ici et tester la démo ici.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment