Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Gitea – Un serveur Git à héberger soi-même

Si vous cherchez un outil vous permettant de monter un serveur Git sur un petit serveur ou un Raspberry Pi en local, pourquoi ne pas jeter un œil à Gitea ?

Fork de Gogs dont j’ai déjà parlé ici, Gitea est né d’une poignée de contributeurs de Gogs qui étaient frustrés de dépendre d’un unique mainteneur de projet. Ce fonctionnement ralentit pas mal le développement de l’outil, et ils ont donc décidé de créer leur propre clone de Gogs avec des process de développement et de validation de fonctionnalités, plus souples et plus réactifs.

Maintenant Gitea vit sa vie et se destine, comme Gogs, à des machines peu puissantes, capables de compiler du Go (le langage dans lequel est écrit Gitea).

Vous pouvez trouver toutes les infos sur Gitea ici et tester la démo ici.


Security Guardian – Pour surveiller la sécurité de vos serveurs

Vous permet d’établir une liste de serveurs ou de sites web à scanner régulièrement et automatiquement pour y détecter d’éventuelles vulnérabilités

Le scanner Security Guardian se destine donc aux webmasters et entreprises qui n’ont pas forcément de connaissances techniques en matière de sécurité, mais qui souhaitent tout de même améliorer leurs défenses face aux cybercriminels et anticiper d’éventuels problèmes de sécurité.

Lorsqu’un scan est effectué par Security Guardian, chaque vulnérabilité détectée est classifiée selon son niveau de criticité et vous êtes immédiatement alerté par email.

En Savoir +



Réponses notables

  1. OOHhh faut que je teste ! Mon Raspberry aura enfin une utilité :stuck_out_tongue:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants