Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google retire le H.264 de Chrome

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais une bataille se livre actuellement entre différents codecs supportés par le HTML5 et les browsers récents :

  • Le Theora – Format libre soutenu par Mozilla
  • Le WebM – Format sous licence BSD et sans royalties soutenu par Google
  • Le H.264 – Format propriétaire avec royalties. C’est encore le format le plus répandu.

Mais il semblerait que la balance va pencher au profit des formats libres car Google vient d’annoncer que Chrome ne supporterai plus le format H.264. Malin de la part de Google qui ne veut plus payer la licence (même si je pense qu’ils ont largement les moyens :-))) ), et qui en même temps va forcer au fil du temps les éditeurs de contenu à proposer leurs vidéos dans un format libre. Le H.264 commence donc à se diriger lentement vers la porte, même si Google continue d’intégrer dans Chrome le player flash qui lui supporte le H.264. (Va comprendre Charles)

Reste plus qu’à voir la réaction des éditeurs de contenu, car même si c’est Chrome, il reste quand même petit en terme de parts de marché face à Internet Explorer et Firefox (mais ça monte, ça monte…)

[source]

Promo – Beats Casque audio Solo 3 Wireless Noir

Les points forts : Casque audio Bluetooth Pliable Micro intégré pour smartphone Autonomie 40 heures