Actuellement, Apple est en procès contre Samsung, car ces derniers auraient soit-disant pompé le design de l’iPad pour sa Galaxy Tab.
Alors pendant que Apple bidouille sous photoshop des montages (N°1 / N°2) pour convaincre la justice, Samsung se défend d’une manière très geek en citant le film de Stanley Kubrick : 2001, l’Odyssée de l’espace.
En effet, la ligne de défense de Samsung est de dire que ce genre de design existe depuis bien avant l’invention de la tablette et qu’Apple n’a rien inventé. La tablette utilisée dans le film (sorti en 1968, je le rappelle) est en effet très semblable aux 2 appareils. Le design protégé par Apple est décrit en ces termes : Ayant une forme rectangulaire avec un écran dominant, des bords étroits, une face avant principalement plane, une face arrière plane, et d’une épaisseur mince.
Bingo, comme dans l’Odyssée de l’espace ! Mouarf !
Mais l’iPad étant sorti en 2010, il suffit de trouver des films avec des tablettes sortis avant cette date pour compléter la ligne de défense de Samsung.
Par exemple, dans le film Les Indestructibles sorti en 2004 :
Ou encore dans Star Trek : Next Generation de 1987
Tout cette histoire de design déposé est bien ridicule, c’est sûr ! Si cette affaire vous intéresse, tous les détails sont ici.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.