Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La voiture autonome de Geohot

J’aime beaucoup Geohot, car il va toujours là où on ne l’attend pas. Dans un long article de Bloomberg, on apprend que la nouvelle passion de George Hotz est la voiture autonome.

Courtisé par les meilleurs, y compris Elon Musk (Tesla), il s’est lancé dans la conception d’un pack qui permettra de convertir n’importe quelle voiture en voiture autonome. Pour cela, il a modifié une Acura ILX 2016, la dernière berline de Honda et s’est mis à coder un logiciel d’intelligence artificielle qui est capable de s’améliorer au fur et à mesure des kilomètres avalés (réseau neuronal) mais aussi de s’adapter et calquer le style de conduite du conducteur.

Niveau matos, il utilise 6 petites caméras à 13$ (les mêmes qu’on a tous sur nos smartphones) qui sont placées tout autour du véhicule, et l’ordinateur de bord est planqué dans la boite à gants.

feat_georgehotz52_1280

feat_hotz52__06

Dans le coffre se trouvent les batteries et au niveau du tableau de bord, il a installé un écran de 21 pouces (ce qui est vraiment trop trop grand ;-))) et un joystick qui lui permet d’activer le mode pilotage automatique.

Voici ce que ça donne en vidéo :

Le journaliste, pas rassuré au début (tu m’étonnes) s’est ensuite bien détendu, prenant lui aussi la place du conducteur. Dans quelques mois, lorsqu’il aura bien avancé, Geohot publiera une vidéo plus détaillée qui permettra de comparer son système à celui de Tesla. En attendant, il espère pouvoir un jour commercialiser son pack pour un prix défiant toute concurrence : 1000 $.

Perso, dès que j’ai finalisé mon testament, j’achète !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Réponses notables

  1. sfx says:

    Excellent idée !

    Par contre, je me demande au niveau des assurances comment ça va se passer ?

    Parce qu’un système comme celui-ci, sur lequel l’utilisateur à la main, c’est plus complexe à couvrir pour une assurance, en cas de défaillance, qui est responsable, le concepteur ou l’utilisateur qui à pu modifier une ligne de commande ou à mal installé son système ?

    Quoi qu’il en soit je trouve ce projet passionnant, surtout son auto apprentissage !

  2. On doit rester maître de son véhicule en toute circonstance. Je pense qu’elle jouerons la dessus afin d’avoir le moins de frais possible.

  3. sfx says:

    Oui mais justement, avec des systèmes de conduite autonomes qui est responsable, le conducteur ou la firme qui à mis en place le système de conduite autonome ?
    C’est caduque je trouve, la responsabilité est impossible à prouver :/.
    Moi c’est ce qui me fait dire que ça n’est pas pour demain…

  4. JiaJo says:

    Si conduite toute autonome c’est le constructeur qui se reportera sur le concepteur du soft.
    Si conduite semi-autonome, cela dépendra de la situation et des clauses marquées dans le contrat, comme “interdit d’utiliser le systeme en ville” si vous l’utilisez cela sera pour votre pomme, et le contraire dans le cas contraire… bref comme n’importe quel assurance aujourd’hui. Si tu te fais casser ta vitre une fois, l’assurance va te rembourser, si cela arrive une deuxieme fois elle va mandater un expert et une troisième ca sera pour ta pomme ou a regler en justice. Dans le cas de la voiture, si tu as un accident qui n’était pas marquer dans le contrat, tu vas dire a ton assurance de gérer.

    C’est pas si compliquer que ca y parait, c’est comme le régulateur, quand il s’est bloqué chez certains à l’époque cela a évidement été le constructeur qui a été accusé, mais si la personne l’a utilisé en ville en lisant un livre, c’est lui qui est responsable.

    Le plus gros probleme de l’autonome c’est que la peur fait que c’est le semi autonome qui va se developper et non l’autonome… et c’est précisément celui qui devrait durer le moins longtemps car c’est le moins efficace, le plus ingérable… C’est d’ailleurs pour cela que Google a arreter de développer du semi autonome a la Tesla, car ils ne voulaient pas avoir a gérer un humain…

  5. sfx says:

    Merci pur tes précisions :).

  6. kerlu says:

    Je suis que le gars il a fait ça (par passion et) juste pour montrer qu’on cherche à vous le vendre à un prix astronomique alors que ça ne coute pas grand chose.

  7. Concernant les assurances, je reste persuadé qu’elles vont très
    vite s’intéresser à cette techno si le nombre d’accidents diminue de manière
    significative. Les contrats seront simplement adaptés. En fait tu peux assurer
    tout et n’importe quoi si tu arrive à te mettre d’accord avec ton assureur sur
    un tarif.

    Ce qui me gêne plus c’est tous les types d’agression extérieure
    que devront affronter les voitures si elles sont connectées. C’est un chemin
    direct vers des mises à jour permanentes (type crosoft) avec un risque d’incompatibilité
    et de bug à chaque mise à jour. Là ça va vraiment devenir compliqué.

    En clair pour moi : pourquoi pas l’autonome :grinning:, …. mais
    non au connecté :fearful:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

10 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite