Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les liens de la semaine – LDS #2

Me voici de retour avec un nouvel épisode de ma veille Tech et web dromadaire hebdomadaire ! Vous pouvez consulter le premier épisode ici et, a priori, je vous ferai ça chaque mercredi vers 12h30 en direct sur YouTube. Je dois encore faire une réunion de groupe avec moi-même pour valider le business plan, mais au pif ce sera sur ce créneau, à moins que d’autres impératifs ne viennent bousculer tout ça (la sieste si je suis en déplacement, etc.).

Comme la dernière fois je suis resté autour des 45 min. Que voulez-vous, c’est que le temps passe super vite quand on partage des choses intéressantes ! Et puis il s’en passe des choses sur la toile en 7 jours.

Ce n’est que le second épisode donc je continue à expérimenter un peu : soucis de son réglé, double caméra, animation pleine d’amour … on sera bientôt sur de la vraie production hollywoodienne !

Une petite trentaine de liens ont retenu mon attention cette semaine, avec au menu : du naturisme, du Harrisson Ford, l’outil Autoflip de Google, les meilleurs éditeurs de code pour Linux, l’annulation du Mobile World Congress 2020, la toxicité de la communauté League of Legends, Neuralink

Vous aurez mon avis sur tous ces sujets et bien d’autres. N’hésitez d’ailleurs pas à venir partager le vôtre dans le chat lors des émissions en direct. Faites entendre votre voix ! Vous n’êtes pas un numéro ! Révolution !

Si vous ne voulez pas rater mon florilège de liens, allez vite vous abonner sur ma chaine Tutube et activez la clochette pour être prévenu à chaque nouvelle vidéo. Parait qu’à chaque nouvel abonné c’est un panda qui est sauvé en Norvège. Si si.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment