Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Liens de la semaine – LDS #18 : Générateur d’estampes, coloriser des photos, Crowpi …

Vous aussi vos enfants grandissent trop vite ? Mes petits LDS ont déjà 18 semaines, bientôt ils boiront de l’alcool et feront des gamins. C’est fou. Même pas eu le temps de sortir 3 fois pour faire les courses que tout est différent. Tellement beau et mélancolique à la fois, sniff.

Heureusement la formule ne change pas et on reste sur ma meilleure sélection de liens de la semaine, le tout compilé en une courte vidéo de 40 min.

Dans cette 18e émission nous parlons de Honda qui a subi les foudres d’un ransomware, le petit « fail » du Crédit Agricole pour le nom de son nouveau projet de néo-banque, la pseudo nouvelle console de Razer, Cloudflare qui lance ce qui est une sorte d’équivalent à Dropbox (mais en chiffré) ou encore comment sécuriser votre téléphone avant de vous rendre en manifestation.

Et pour sortir un peu du web, je vous partage également une drôle d’histoire qui aurait dû coûter à Pepsi la bagatelle de 32 milliards de dollars. Tout a fini en émeutes, mais ils ont gardé leur pognon. Truc de fou.

Pour ne pas rater les prochains best of de liens, ça se passe en live chaque mercredi sur Twitch et l’épisode est ajouté directement derrière sur YouTube. Pensez à y activer le gong pour être prévenu à chaque vidéo. Parait qu’à chaque nouvel abonné c’est un Loup à Crinière qui est sauvé au Kazakhstan. Si si.


Réponses notables

  1. Avatar for Blog Blog says:

    :heavy_check_mark: Liens mentionnés dans la vidéo :heavy_check_mark:

  2. Pour citer Libération:

    Le site MedRxiv reçoit entre 50 et 100 articles par jour à propos de Sars-CoV-2 et totalise à ce jour plus de 3 000 articles en ligne sur le sujet. MedRxiv n’est pas le seul serveur de preprints à voir son utilisation exploser depuis l’épidémie. BiorXiv, avec plus de 700 articles sur le sujet, et ChemRxiv, dans une moindre mesure, sont aussi submergés d’articles. Et comme des chercheurs travaillent aussi sur la recherche en train de se faire, un article qui a été mis en ligne sur biorXiv, affirme qu’il y a déjà plus de 16 000 articles scientifiques ont été écrits sur le Covid-19 en quatre mois dont plus de 6 000 prépublications. Cet article est évidemment à prendre avec précaution puisqu’il est lui-même… une prépublication.

    Donc non, vu le nombre de publications, il n’y a rien de surprenant à tomber sur un article qui dit exactement ce qu’on veut entendre. Attention à ne pas tomber dans le cherry picking…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants