On a beaucoup parlé de Mulve ces derniers… Mais il s’agissait d’un soft Windows, qui plus est a été plus ou moins bloqué par les ayants droits (bien que Mulve ai trouvé un second souffle comme projet open source). Le concept de Mulve était relativement simple à comprendre… On peut trouver sur des serveurs aux quatre coins de la toile des MP3 qui èrent seuls et désemparés à la recherche d’amateurs de musique qui voudront bien les télécharger… Mulve proposait simplement via un petit moteur de recherche de « découvrir » ces morceaux de musique et de les télécharger. Pas de P2P ici (hadopi DTC), mais plutôt un direct download vraiment direct, c’est à dire sans passer par des rapidshare and co qui nécessitent un abonnement.
Mais j’ai une big news pour vous ! Il n’y a pas que Windows dans la vie… Il y a aussi Linux et plus particulièrement Ubuntu qui est livré en standard avec le logiciel Rhythmbox qui est un genre d’iTunes libre permettant de gérer sa musique préférée. Et Ô joie, Rhythmbox est capable de supporter des plugins. Tout ça pour dire qu’un plugin remplissant exactement les même fonctions que Mulve est dispo sous Rhythmbox.
Pour cela, il suffit d’installer git :
sudo apt-get install git
Puis de créer un répertoire /.gnome2/rhythmbox/plugins/ dans votre Home s’il n’existe pas encore
Placez vous alors dedans
cd ~/.gnome2/rhythmbox/plugins/
Puis faites un
git clone git://github.com/grunichev/rhythmbox-vkontakte.git vkontakte
pour récupérer le plugin vkontakte (projet sur lequel était basé Mulve)
Relancez ensuite Rhythmbox et allez faire un tour dans le menu Préférences -> Greffons et activez le plugin Vkontakte.
A vous ensuite les merveilles de la musique libre de droits
Merci à LasX pour le partage d’info !
[Photo]
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.