Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Rhythmbox – Ouvrir la boite de pandore avec le plugin Vkontakte

On a beaucoup parlé de Mulve ces derniers… Mais il s’agissait d’un soft Windows, qui plus est a été plus ou moins bloqué par les ayants droits (bien que Mulve ai trouvé un second souffle comme projet open source). Le concept de Mulve était relativement simple à comprendre… On peut trouver sur des serveurs aux quatre coins de la toile des MP3 qui èrent seuls et désemparés à la recherche d’amateurs de musique qui voudront bien les télécharger… Mulve proposait simplement via un petit moteur de recherche de « découvrir » ces morceaux de musique et de les télécharger. Pas de P2P ici (hadopi DTC), mais plutôt un direct download vraiment direct, c’est à dire sans passer par des rapidshare and co qui nécessitent un abonnement.

Mais j’ai une big news pour vous ! Il n’y a pas que Windows dans la vie… Il y a aussi Linux et plus particulièrement Ubuntu qui est livré en standard avec le logiciel Rhythmbox qui est un genre d’iTunes libre permettant de gérer sa musique préférée. Et Ô joie, Rhythmbox est capable de supporter des plugins. Tout ça pour dire qu’un plugin remplissant exactement les même fonctions que Mulve est dispo sous Rhythmbox.

Pour cela, il suffit d’installer git :

sudo apt-get install git

Puis de créer un répertoire /.gnome2/rhythmbox/plugins/ dans votre Home s’il n’existe pas encore

Placez vous alors dedans

cd ~/.gnome2/rhythmbox/plugins/

Puis faites un

git clone git://github.com/grunichev/rhythmbox-vkontakte.git vkontakte

pour récupérer le plugin vkontakte (projet sur lequel était basé Mulve)

Relancez ensuite Rhythmbox et allez faire un tour dans le menu Préférences -> Greffons et activez le plugin Vkontakte.

A vous ensuite les merveilles de la musique libre de droits

Merci à LasX pour le partage d’info !

[Photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite