Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Rhythmbox – Ouvrir la boite de pandore avec le plugin Vkontakte

On a beaucoup parlé de Mulve ces derniers… Mais il s’agissait d’un soft Windows, qui plus est a été plus ou moins bloqué par les ayants droits (bien que Mulve ai trouvé un second souffle comme projet open source). Le concept de Mulve était relativement simple à comprendre… On peut trouver sur des serveurs aux quatre coins de la toile des MP3 qui èrent seuls et désemparés à la recherche d’amateurs de musique qui voudront bien les télécharger… Mulve proposait simplement via un petit moteur de recherche de « découvrir » ces morceaux de musique et de les télécharger. Pas de P2P ici (hadopi DTC), mais plutôt un direct download vraiment direct, c’est à dire sans passer par des rapidshare and co qui nécessitent un abonnement.

Mais j’ai une big news pour vous ! Il n’y a pas que Windows dans la vie… Il y a aussi Linux et plus particulièrement Ubuntu qui est livré en standard avec le logiciel Rhythmbox qui est un genre d’iTunes libre permettant de gérer sa musique préférée. Et Ô joie, Rhythmbox est capable de supporter des plugins. Tout ça pour dire qu’un plugin remplissant exactement les même fonctions que Mulve est dispo sous Rhythmbox.

Pour cela, il suffit d’installer git :

sudo apt-get install git

Puis de créer un répertoire /.gnome2/rhythmbox/plugins/ dans votre Home s’il n’existe pas encore

Placez vous alors dedans

cd ~/.gnome2/rhythmbox/plugins/

Puis faites un

git clone git://github.com/grunichev/rhythmbox-vkontakte.git vkontakte

pour récupérer le plugin vkontakte (projet sur lequel était basé Mulve)

Relancez ensuite Rhythmbox et allez faire un tour dans le menu Préférences -> Greffons et activez le plugin Vkontakte.

A vous ensuite les merveilles de la musique libre de droits

Merci à LasX pour le partage d’info !

[Photo]



Démarrer la discussion sur Korben Communauté