Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quand Microsoft Windows plantait volontairement pour ne pas s’installer

Voici une vidéo de Nostalgia Nerd qui va vous rappeler de bons souvenirs. Nous sommes en 1992 et Microsoft sort une beta de Windows 3.1, son système d’exploitation fonctionnant par-dessus MS-DOS 6.0.

Seulement, voilà, à l’époque, il y avait un concurrent à MS-DOS (le DOS de Microsoft) baptisé DR DOS. Et comme Microsoft craignait pour son marché, ils ont implémenté dans leur OS, une fonctionnalité cachée empêchant d’installer Windows sur un DOS différent de MS-DOS.

Vraiment pas cool ! Évidemment, cela s’est su, et cette fonctionnalité n’a pas été implémenté par la suite, mais a quand même servi comme preuve dans le procès de Caldera lorsque Microsoft était accusée de monopole après avoir vendu de manière packagée, DOS + Windows 95.

Cette fonctionnalité cachée baptisée AARD du nom de son développeur Aaron Reynolds était quelque chose que j’ignorais, et je trouve ça intéressant de revisiter un peu l’histoire de l’informatique grand public que certains d’entre nous ont eu le privilège de vivre.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Démarrer la discussion sur Korben Communauté