Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Pour s’améliorer en anglais à l’aide de Netflix

Si je devais énumérer tout ce que m’a apporté Internet dans ma vie, je pense que j’y passerai des mois. Comprendre l’anglais fait partie de ces choses. Avant, j’avais un niveau assez scolaire, mais à force de lire chaque jour des dizaines d’articles passionnants rédigés en anglais, je suis maintenant capable de lire des bouquins entiers dans la langue de Tupac sans que cela me dérange.

Il m’est même arrivé parfois de rêver en anglais. Effrayant. J’avais aussi quelques lacunes sur la compréhension orale, mais grâce aux séries américaines avec sous-titres originaux, je comprends maintenant presque tout ce que racontent nos amis américains.

Bref, tout ça pour vous dire que je n’ai plus vraiment besoin de l’extension Fleex à laquelle je consacre cet article, mais ce n’est pas grave, car ça aidera peut être certains d’entre vous à franchir le cap de la VO.

Fleex, j’en ai parlé il y a déjà de ça quelques années. Il s’agit d’une application qui permet de lire des vidéos en superposant à la fois les sous-titres FR avec les sous-titres EN. Mais depuis, ils ont fait du chemin, et maintenant ils supportent même Netflix.

screenshot-2016-09-09-18-21-52

Et je dois dire que c’est toujours aussi impressionnant. Une fois l’extension Chrome installée, vous aurez accès en vous rendant sur Netflix aux paramétrages Fleex.

screenshot-2016-09-09-18-22-49

À vous de choisir si vous souhaitez des sous-titres classiques, des sous-titres superposés (anglais + français en même temps par exemple)

screenshot-2016-09-09-18-23-00

ou des sous-titres mixtes…

Mixte c’est pas mal aussi, puisque vous pouvez régler le pourcentage de langue étrangère à afficher et Fleex alternera des phrases en anglais et en français. Si vous avez votre souris à portée de main, vous pourrez aussi cliquer sur les mots que vous ne connaissez pas et en obtenir immédiatement la définition.

screenshot-2016-09-09-18-23-09

Bref, très pratique pour faire des progrès en anglais, sans souffrance !

Merci à Guillaume pour le partage.

Source


Les articles du moment