Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Unity et Xfce dans Windows 10

Voici une sorcellerie qui devrait plaire aux Linuxiens :-).

L’internaute Guerra24 a réussi, en exploitant le WLS (Windows Linux Subsystem), à faire tourner les environnements de bureau Unity et Xfce4 sous Windows 10 (sans machine virtuelle évidemment).

Comme je l’expliquais dans cet article, WLS permet, depuis peu, de faire tourner bash et les tools linux sous Windows. Avec pas mal de bidouille impliquant le paramétrage de Compiz et l’export de diverses variables et bash, il est parvenu à faire fonctionner Unity et Xfce4 nativement dans Windows.

Je vous l’avoue, je ne pensais jamais voir ça de mon vivant.

69455030-454e-11e6-8ae3-cb210354c660

64fd2d38-4696-11e6-8cad-851bfbb84c71

Toutefois, ce n’est pas vraiment exploitable car la plupart des applications ne se lancent pas à cause d’un bug de dbus (bug résolu depuis).

Si vous voulez vous lancer, ses explications sont ici. Reste maintenant à voir comment tout ceci va évoluer. Je pensais vraiment que le jour viendrait où, les linuxiens pourraient jouer à des jeux Windows mais il faut croire, que le jour où les Windowsiens utiliseront des outils Linux est arrivé plus rapidement.

Source


Réponses notables

  1. Comment on lance Windows Linux Subsystem ? Je n’ai pas eu l’info de sa sortie … à part ton post avant le 1er avril.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite