Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Utiliser un Kindle comme écran e-ink pour le Raspberry Pi 2

Si chez vous, il y a un vieux Kindle Paperwhite dont vous ne vous servez pas, et bien sachez qu’il est possible de l’utiliser comme écran pour le Raspberry Pi 2.

Vous devrez bien évidemment le rooter et installer dessus les outils KUAL, USBNetwork, Extend et Kterm, et pour le Raspberry Pi, il vous faudra une carte micro SD de minimum 8 GB; 2 antennes wifi USB, un clavier sans fil, une batterie de 5V et un peu de temps pour vous coller sur ce tuto dispo aussi en français.

Et si c’est un Kindle encore plus ancien qui n’est pas Paperwhite, j’avais déjà publié un truc  à ce sujet.

Ce qui est cool, c’est que la connexion entre le Raspberry Pi 2 et le Kindle se fait sans fil, et l’écran est déporté grâce à la célèbre commande screen.

Bref, à tester.

J’ai aussi cherché quelques tuto pour rooter un Kindle Paperwhite et voici ce que j’ai trouvé :

Amusez-vous bien !

Source


Promotions VPN

Bénéficiez de 12 mois + 3 mois gratuits avec cette offre spéciale

ExpressVPN est le premier fournisseur VPN du monde, avec des serveurs rapides et ultra-sécurisés dans plus de 160 localisations dans 94 pays. Chaque abonnement VPN s’accompagne d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours sans condition. Si vous avez besoin d’un service VPN de qualité, mais que vous souhaitez faire des économies, vous êtes au bon endroit.

Découvrez ici l’abonnement exclusif 15 mois d’ExpressVPN. Avec cette offre, vous avez un accès illimité aux serveurs VPN haut débit et ultra-sécurisés et à 3 mois supplémentaires totalement gratuits. C’est une réduction de 49 % par rapport au prix mensuel habituel. Vous ne trouverez nulle part ailleurs de tarifs plus bas que celui-ci pour ExpressVPN.

Profitez de 12 mois + 3 gratuits