Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Utiliser un Kindle comme écran e-ink pour le Raspberry Pi 2

Si chez vous, il y a un vieux Kindle Paperwhite dont vous ne vous servez pas, et bien sachez qu’il est possible de l’utiliser comme écran pour le Raspberry Pi 2.

Vous devrez bien évidemment le rooter et installer dessus les outils KUAL, USBNetwork, Extend et Kterm, et pour le Raspberry Pi, il vous faudra une carte micro SD de minimum 8 GB; 2 antennes wifi USB, un clavier sans fil, une batterie de 5V et un peu de temps pour vous coller sur ce tuto dispo aussi en français.

Et si c’est un Kindle encore plus ancien qui n’est pas Paperwhite, j’avais déjà publié un truc  à ce sujet.

Ce qui est cool, c’est que la connexion entre le Raspberry Pi 2 et le Kindle se fait sans fil, et l’écran est déporté grâce à la célèbre commande screen.

Bref, à tester.

J’ai aussi cherché quelques tuto pour rooter un Kindle Paperwhite et voici ce que j’ai trouvé :

Amusez-vous bien !

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment