Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Utiliser un Kindle comme écran e-ink pour le Raspberry Pi 2

Si chez vous, il y a un vieux Kindle Paperwhite dont vous ne vous servez pas, et bien sachez qu’il est possible de l’utiliser comme écran pour le Raspberry Pi 2.

Vous devrez bien évidemment le rooter et installer dessus les outils KUAL, USBNetwork, Extend et Kterm, et pour le Raspberry Pi, il vous faudra une carte micro SD de minimum 8 GB; 2 antennes wifi USB, un clavier sans fil, une batterie de 5V et un peu de temps pour vous coller sur ce tuto dispo aussi en français.

Et si c’est un Kindle encore plus ancien qui n’est pas Paperwhite, j’avais déjà publié un truc  à ce sujet.

Ce qui est cool, c’est que la connexion entre le Raspberry Pi 2 et le Kindle se fait sans fil, et l’écran est déporté grâce à la célèbre commande screen.

Bref, à tester.

J’ai aussi cherché quelques tuto pour rooter un Kindle Paperwhite et voici ce que j’ai trouvé :

Amusez-vous bien !

Source


-30 % sur le Xiaomi Dreame XR Premium

Equipé du puissant moteur 100 k RPM 450 w développé par l’équipe aérospatiale de Dreame

Le Xiaomi Dreame XR est la version haut de gamme de son celebre Dreame V9. Cet aspirateur sans fil est équipé d’une batterie long life pour des sessions de ménages encore plus longue sans se soucier de savoir si il faut le recharger ou pas. Le Dreame XR peut atteindre jusqu’à 60 minutes de marche.

Full pack, cette nouvelle version débarque avec deux tubes de maintien, un solide et un souple pour atteindre n’importe quel espace, voitures, sous fauteuil ou hauteur de meubles etc…

En Savoir + sur ses caractéristiques