Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Utiliser un Kindle comme écran e-ink pour le Raspberry Pi 2

Si chez vous, il y a un vieux Kindle Paperwhite dont vous ne vous servez pas, et bien sachez qu’il est possible de l’utiliser comme écran pour le Raspberry Pi 2.

Vous devrez bien évidemment le rooter et installer dessus les outils KUAL, USBNetwork, Extend et Kterm, et pour le Raspberry Pi, il vous faudra une carte micro SD de minimum 8 GB; 2 antennes wifi USB, un clavier sans fil, une batterie de 5V et un peu de temps pour vous coller sur ce tuto dispo aussi en français.

Et si c’est un Kindle encore plus ancien qui n’est pas Paperwhite, j’avais déjà publié un truc  à ce sujet.

Ce qui est cool, c’est que la connexion entre le Raspberry Pi 2 et le Kindle se fait sans fil, et l’écran est déporté grâce à la célèbre commande screen.

Bref, à tester.

J’ai aussi cherché quelques tuto pour rooter un Kindle Paperwhite et voici ce que j’ai trouvé :

Amusez-vous bien !

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous