Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

VeraCrypt est maintenant compatible avec les conteneurs TrueCrypt

Quand le logiciel de chiffrement TrueCrypt a disparu pour une raison qui reste encore mystérieuse (même si tout indique un gros coup de pression de la part des États-Unis), je me suis amusé à lister les alternatives libres et je vous ai parlé dans la foulée de VeraCrypt.

Mis au point par une boite française, ce logiciel dont les sources sont disponibles ici se positionne pour être un remplaçant sérieux à TrueCrypt. Le truc c’est que jusqu’à présent, VeraCrypt ne supportait pas les conteneurs TrueCrypt… Difficile dans ce cas, de migrer d’un outil à l’autre.

Mais depuis le 30 décembre dernier, cette limite a été levée avec l’apparition sur leur site de la version 1.0f qui gère le montage et la conversion de volumes TrueCrypt.

VeraCrypt_languages_selection

Hormis ceci, la vitesse des montage de conteneurs chiffrés a été améliorée et pas mal de petites fonctionnalités ont été ajoutées et de petits bugs corrigés (et pas l’inverse). Je vous invite vraiment à vous y intéresser.

VeraCrypt est disponible sous Windows, Mac et Linux.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment