Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Webosaures – Vivre le confinement sereinement ?

S’il y a un truc qui n’a pas beaucoup d’impact sur les Webosaures c’est bien le confinement ! On ne se laisse pas atteindre avec Rémi et on vous propose donc une nouvelle émission, après quelques semaines de pause.

On s’est posé au calme tous les 2 sur Twitch pour discuter de la situation actuelle et de ce que ça implique comme changement dans nos vies, sur notre mental et pour la société au sens large. L’occasion aussi de partager avec vous et d’échanger tous ensemble dans le chat pour tromper l’ennui.

Quels sont les inconvénients et/ou les avantages de la situation ? Car nous avons tout de même une certaine chance dans notre « malheur » : nous avons Internet à disposition, mais aussi un peu de temps pour nous recentrer sur nous-mêmes, avec des initiatives en ligne qui voient le jour, etc.

Parce que tout n’est pas noir mes amis, sachons garder la tête haute et rester positif !

Pour aller plus loin (on en parle dans la vidéo) :

Nous suivre sur nos réseaux : InstagramTwitterFacebookTwitchYouTube

Et vu que le confinement continue, on se retrouvera quasi à coup sûr jeudi prochain ! À très vite !


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment