Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Webosaures – Nos logiciels indispensables que vous ne connaissez (peut-être) pas

Hello hello les amis, quoi de neuf ? Est-ce que vous commencez tout doucement à préparer votre estomac à gérer les fêtes ? Ne mentez pas à tonton Korben, j’en ai vu entamer le calendrier de l’avent avec grand plaisir. Chez les Webosaures par contre … rien de tout ça, on fera tout à la bourre comme d’hab.

Dans l’épisode de cette semaine (le 38e déjà) l’ami Rémi et moi-même allons vous partager tout un tas de logiciels qui nous sont indispensables dans notre vie informatique. L’occasion pour vous de peut-être découvrir de nouveaux outils et applications qui vous rendront de petits ou grands services ! Et cela que vous soyez sous Windows, Linux ou macOS !

Nous vous présentons donc (entre autres) : Deckset et MARP pour réaliser vos présentations en markdown sous mac, ShareX pour prendre des captures images, vidéos ou texte d’écrans sous Windows, ImageOptim pour compresser des images sous mac, F.lux qui adapte la luminosité de votre écran à celle de l’extérieur, Time Machine Editor pour vos programmer vos sauvegardes, Chocolatine Chocolatey pour vos mises à jour … je n’en cite que 6, mais nous parlons d’une bonne vingtaine de logiciels !

Pour aller plus loin (on en parle dans la vidéo) :

Nous suivre sur les réseaux (InstagramTwitterFacebook) ou au format podcast sur toutes les plateformes du moment.

D’ailleurs nous venons de franchir la barre pas du tout mythique des 3000 abonnés sur YouTube. Merci de ce cadeau de Noël en avance et n’hésitez pas à nous rejoindre, la barre des 100k approche à grands pas 😉

Et servez-vous des commentaires (ici et sur YouTube) pour nous parler de vos petites pépites !

Promo sur toute la gamme de robots Ilife

En plus de la promo, un code: 50ILIFEOFF vous donne 50 Euros de bonus pour 100 euros d’achat chez ilife.

De l’aspirateur mains libres à l’aspirateur robot, toutes les gammes du constructeurs Ilife sont en promo jusqu’à demain.

La réduction maxi possible sur les produits peut atteindre jusqu’à 58%. De quoi bien s’amuser pour tous ceux qui hésitaient encore à s’équiper pour leur intérieur.


Les articles du moment