Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Enfin de la recherche décentralisée sur Bittorrent avec Tribler

Tribler est un nouveau client bittorrent encore en développement qui intègre pas mal de nouveautés comme un algorithme améliorant le partage entre les utilisateurs de bittorrent ou encore le support du streaming bittorrent.

La dernière nouveauté en date, permettra à terme de se passer de sites comme The Pirate Bay ou Mininova. En effet Tribler est le premier client a intégrer réellement un moteur de recherche décentralisé qui soit réellement efficace. D’autres s’y étaient essayés notamment Vuze avec le plugin Cubit mais sans succès à cause des « faux torrents » et autres spams envahissant les recherches.

Tribler a apparement réussi à éviter ces spams et les internautes pourront donner des recommandations ou faire des commentaires sur ce qu’ils téléchargent un peu à la manière d’eMule. Du coup, pour ce qui est de la recherche décentralisée, actuellement, Tribler retourne encore peu de résultats comparé à ce qu’on peut trouver sur un The Pirate Bay car seuls les clients Tribler peuvent retourner des résultats lors de recherches. Mais au fur et à mesure de son adoption, les résultats deviendront plus importants.

Tout ceci est donc prometteur et vu l’acharnement qu’ont les ayant droits contre les sites annuaires comme Mininova et TPB, on ne peux pas attendre d’eux qu’ils existent ad vitam eternam… Avec un système comme Tribler (dont les sources sont dispo), tout fonctionnera en décentralisé et pour le coup, aucun contrôle ou aucune censure ne sera alors possible sur le réseau bittorrent !

Vous trouverez Tribler ici pour toutes les plateformes (Linux, Windows, Mac + les sources)


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.