Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

My Disk Wiper – Pour effacer proprement vos supports

Vous savez sans doute qu’un formatage n’efface pas réellement les données présentes sur une clé USB ou un disque. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est très facile de récupérer des données effacées avec des outils comme Recuva, Safecopy ou encore TestDisk.

Peut-être envisagiez-vous quelques bons coups de pioche et un largage en haute mer ? Ce n’est pas forcement utile, et si vous souhaitez le vendre sur LeBonCoin ou le donner à un ami, il va falloir en prendre soin. Heureusement, il existe des outils qui permettent d’effacer vraiment ce qu’il y a dessus.

Je vous ai déjà parlé de ces outils et bien d’autres… et aujourd’hui, je vous présente un petit logiciel baptisé My Disk Wiper qui nécessite le framework .Net 3.5. Cet outil gratuit est assez simple et écrase en 1 passe, toutes les données présentes sur votre disque dur ou clé USB. Vous pouvez bien évidemment enchainer le processus plusieurs fois pour être certain que même les plus experts ne pourront rien récupérer.

SCN_MyDiskWiper-1

Ensuite, je vous recommande de faire un test de récupération avec les 3 outils mentionnés au début de cet article, histoire d’être assuré que tout est bien irrécupérable.

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo